Les impermanences de l’écriture.

Un accompagnement individuel pour aller au bout de votre projet littéraire, plus loin même.

L’écriture est pavée de dangereuses intentions. Il y a le doute, le temps, aussi, la motivation, encore, les questions, toujours, la fin, plus tard. 

Écrire est un acte de solitudes peuplées. On écrit seul.e, avec soi, contre soi, avec les autres, contre eux, aussi. Comme le dit Leila Slimani dans Le parfum des fleurs la nuit, « la première règle quand on veut écrire un roman, c’est de dire non. » 

Alors

Je vous propose de dire non.

Mais oui à vous, oui à votre envie d’écrire, oui à votre manuscrit.

Oui aux doutes, ils sont nécessaires. Les contourner est inutile. Ils reviendront, ils reviennent toujours. Croyez-moi, je les connais. Je vis avec eux. J’ai appris à les questionner, à les fouiller, à les emporter avec moi, jusqu’à la fin. Je vous propose donc de mieux vivre avec eux. Qu’ils ne vous terrassent plus. 

Ce que sont les impermanences de l’écriture

Un accompagnement personnalisé pour les auteurs, leur projet littéraire et leur manuscrit.

Rendez-vous individuels, ateliers et exercices, mails pour prendre des nouvelles de votre écriture et vous (re)motiver , conseils de lecture et bibliographie, relecture de vos textes ou de votre manuscrit, correction (assistée par le logiciel Antidote), pistes d’amélioration, séances de déblocage, on compose ensemble ce qu’il vous faut pour aller au bout, et au-delà. 

On n’écrit pas tous du même endroit. Trouvons où est votre lieu d’écriture. Explorons-le. Repoussons ses murs. 

Brisons-les.

Les impermanences de l’écriture ne garantissent pas que votre manuscrit sera édité(e). Elles ne sont pas uniquement un service de correction orthographique de manuscrit.